LE FESTIVAL REGGAE EMPIRE

le concept «EMPIRE festival»

L’Empire Festival – origines

L’Empire Festival est un événement qui a une multitude de visages, une manifestation qui pour chaque sessions aura une thématique musicale dédiée pour plonger les festivaliers en totale immersion.

Le 10 novembre 2016 est une date à marquer d’une pierre blanche, c’est à ce jour que le festival arborera les couleurs rouge – jaune – verte, le tout sur une après-midi et soirée complète dédiée au reggae pour cette première édition !

Privilégiant toujours la convivialité et le spectacle vivant, Horizons Croisés prévoit déjà des événements similaires consacrés à un style en particulier, gardant le nom générique de « EMPIRE FESTIVAL » qui sera décliné selon le style musical choisi. Vous n’êtes pas à l’abri de retrouver dans les mois à venir des thématiques hip-hop/electro/pop… #suspens

Le Reggae Empire 2017

Après le succès de la première édition, le Reggae Empire Festival annonce son retour pour le 10 novembre 2017. Une manifestation qui garde son esprit de communion autour du genre musicale qui puise son énergie de ses racines caribéennes.

Cette année encore on vous fait la promesse de vous proposer un événement convivial, à taille humaine et on vous garanti une soirée aux bonnes vibes.

L’equipe dans les coulisses du festival

Horizons Croisés est une association de loi 1901 de diffusions de spectacles et promoteur local qui prône la mixité et le mélange des musiques par le live.

equipe-horizons-croises-festival-reggae-empire

La structure existe depuis 2005, fondée par une équipe passionnée et désireuse de partager son amour pour les musiques à géométrie variable.

Horizons Croisés a prouvé au fil des années sa capacité à proposer des concerts variés, des musiques actuelles de niche, aux prestations « grand public » sans élitisme, mais toujours éclectique.

L’association propose tout au long de l’année des concerts à taille humaine principalement dans les Centres Culturels Municipaux de Limoges et sa périphérie, mais a également officié avec succès pour des événements/salles pour un public de plus grande importance (journées urbaines, zeniths…). Plus de 35 000 personnes ont eu l’opportunité de profiter d’un événement organisé par l’association Horizons Croisés en région ALPC.

Horizons Croisés a participé à l’élaboration de la programmation artistique du festival Lost in Limoges qui s’est tenu les 8 et 9 juillet 2016. Grâce à son expérience dans la programmation et la production, la première édition de cet événement fût un succès avec 10 000 entrées.

Sa diversité – restant sa principale force – lui permet d’évoluer vers de nouvelles idées, tout en gardant une authenticité. Horizons Croisés est ouverte à tous les styles musicaux : Reggae, Ragga, Rap, Electro, Scène française, Musique africaine, Jazz, Blues etc…

Profitant de son réseau et de l’expérience acquise au fil des saisons, l’association Horizons Croisés entend offrir au public limousin un REGGAE EMPIRE FESTIVAL hors normes pour la région.

Le Parc des Expositions

Dans un lieu plus connu pour l’événementiel que pour les festivals, l’association Horizons Croisés vous invite pour la première fois au Parc des Expositions et  mettre à l’honneur cet énorme espace proche du centre-ville.

L’idée est de s’approprier tous ensemble cet espace

Un service de navette ainsi qu’un parking ouvert au public seront d’ailleurs proposés aux festivaliers. Pour plus d’informations rendez-vous sur l’onglet Infos Pratiques

RESERVE TE PLACE

ALLER VERS LA BILLETTERIE