PABLO MOSES

Reggae Chill

Pablo Moses

C’est un honneur d’avoir parmi nous l’un des vétérans du reggae roots ! Il appartient à la génération qui contribua à l’apogée du reggae dans les années 70 et continue aujourd’hui à nous transmettre l’héritage d’un mouvement qui a bousculé la Terre entière.
Il s’intéresse très jeunes aux penseurs de la conscience Noir tels que Marcus Garvey ou encore Martin Luther King.

Grand militant dans l’âme, il n’oublie cependant pas que la musique est la nourriture de l’âme et nous propose des tubes comme « We Should Be In Angola », « Reggae Warrior » ou encore « A song ».

Malgré une carrière prolifique et brillante, il fut un certain temps éclipsés par les artistes légendaires du genre tels que Bob Marley ou encore Peter Tosh dans les années 80.
Il ne se démotive pas pour autant, et vogue en continue de scènes en scène pour nous inonder de ses mélodies et de sa voix de velours…

Mais c’est bien dans les années 2000 qu’il fête sa résurrection musicale avec un album nommé « The Rebirth ».
Gloria Pablo !  Et après ce retour confirmé, il nous viendra avec son tout dernier album sorti en juin 2017 « The Itinuation »

 


Le saviez-vous ?


pensée-reggae-empire-festival-limoges
Dans les années 70, Pablo Moses se met à lire beaucoup d’ouvrages sur le combat du peuple noir contre l’oppression. Ainsi, à la lecture des mots de Marcus Garvey, il prend conscience que son nom (Henry) ne reflète en rien ses origines africaines mais est un nom de colon anglais. C’est pourquoi il décide de le changer et prend le patronyme Moses (Moïse en français). A l’image de celui qui a conduit les hébreux en terre promise, Pablo Moses adhère au concept de Garvey du retour des descendants d’esclaves sur la terre de leurs ancêtres, l’Afrique et cela influencera beaucoup son œuvre.

 


 

Reserver ma place

Aller vers la billetterie